Forum des C.P.G.E. du lycée Brizeux Index du Forum Forum des C.P.G.E. du lycée Brizeux

Ce forum est destiné à l'ensemble des intervenants (professeurs, élèves, administration,etc...) des classes préparatoires scientifiques du lycée Brizeux...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion    RETOUR A L'ACCUEIL 

colloc sur quimper??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des C.P.G.E. du lycée Brizeux Index du Forum -> Le coin des lycéens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noémie

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 5:53 pm    Sujet du message: colloc sur quimper?? Répondre en citant

salut à tous,
je me suis inscrite à l'internat, mais je m'y vois mal. j'ai déjà passé une année en colloc à Brest lorsque j'étais en fac de médecine et le retour à l'internat me fait peur.
Que me conseillez vous ?
y'a t-il des personnes intéressées pour un colloc sur quimper??
merci d'avance
noémie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Perrine

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te conseillerais quand même l'internat. En effet, c'est BEAUCOUP plus facile vis-à-vis du travail. Généralement les internes s'entraident beaucoup et ça permet de voir que tout le monde est dans la même "galère".
Après à toi de choisir.
Peut-être un futur spé pourrait donner son avis ?
2005-2008 ENSIETA Brest
2008-... Ensemblier - Alstom Transport
Pour plus d'infos : perrine-coatmeur@wanadoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Xklr_65

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ancien spé: L'internat ne fait pas travailler, il offre moins de "distractions". Après l'entraide est réelle, et des personnes motivées peuvent réussir à bosser chaque soir si elles le souhaitent.
2007/2008 PC

2008/2011 Centrale Nantes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Perrine

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xklr_65 a écrit:
Ancien spé: L'internat ne fait pas travailler, il offre moins de "distractions". Après l'entraide est réelle, et des personnes motivées peuvent réussir à bosser chaque soir si elles le souhaitent.

Quand je disais que c'était BEAUCOUP plus facile vis à vis du travail c'était dans le sens :
- tu as une question, peut etre ton voisin a la réponse
- tu ne trouves plus un corrigé de DS, ton voisin l'a certainement
- et j'en passe et des meilleures.

Après à l'internat, si t'as pas envie de bosser, beh, tu bosses pas mais tu vois ceux qui bossent et ça peut te donner des remords (c'était pas mon cas mais ça dépend de la conscience de chacun)
2005-2008 ENSIETA Brest
2008-... Ensemblier - Alstom Transport
Pour plus d'infos : perrine-coatmeur@wanadoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Elanor

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

fait au moins ta sup à l'internat, si après ça te plait pas, bah t'auras toujours un an pour chercher un appart parce que chercher un appart le 20 aout... Confused

En plus l'internat te permettra de très vite connaître plein de monde, et puis c'est vrai que si tu as difficulté, il y aura toujours des élèves pour t'aider (sup comme spé, suffit de trouver les bons Very Happy )

voila en espérant t'aider dans ton choix ^^

2006-2007 PCSI B
2007-2008 PC
2008-2009 PC, 5/2 powaaa
2009-2012 Phelma, Grenoble

Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manouche

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu vas à l'internat après avoir fait une colloc, tu vas souffrir !!

Loïc Bouëtté
PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noémie

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous pour tout ces conseils mais je nesais toujours pas si je suis prise à l'internat !mon cas est assez compliqué!
2008/2009 PCSI A au lycée Brizeux à Quimper
2009/2010 PSI au lycée Brizeux à Quimper
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des C.P.G.E. du lycée Brizeux Index du Forum -> Le coin des lycéens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: