| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JNO Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 1202 Localisation: Jean-Noël Briffaut
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 2:11 pm Sujet du message: Constantes et données |
|
|
vous trouverez ici les valeurs numériques des principales constantes physiques et de quelques données classiques :
ici
Un grand merci à Joël Sornette qui en est l'auteur... juste une petite précision : il serait préférable de parler de constante d'Avogadro plutôt que de nombre, appellation qu'on réserve aux constantes non dimensionnées... _________________ JN. Briffaut Prof Phys PC
Pour échapper à l'absurdité de la condition humaine, nous nommons parfois volonté l'humeur qui nous gouverne. Seul l'amour, pourtant fugace, nous permet de ne pas céder au désespoir. |
|
|
 |
claire perin
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
encore faut-il savoir qu'une constante est dimensionnée .......
Mais qu'est-ce qu'on trouve comme trucs intéressants sur ce site A chaque fois que je viens je trouve des petites pépites par ci par là ... Continuez à semer .... _________________ Claire PERIN,
professeur de physique en PCSI, lycée Eiffel, Bordeaux |
|
|
 |
jsornette

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement depuis que la quantité de matière a acquis son statut international de grandeur fondamentale de la physique (en 1967 si j'en crois le Net), le nombre d'Avogadro est ipso facto devenu une constante universelle. Un lecteur attentif déduira de ma bévue sur mon site que j'ai été initié à la chimie avant 1967. J'en profite pour envoyer un amical salut à Jean-Noël. _________________ Joël SORNETTE |
|
|
 |
Un Breton a Toulouse

Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 242 Localisation: Météo-France, Toulouse
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 12:28 am Sujet du message: |
|
|
une vitesse en m. ...mmm intéressant  _________________ Mathieu Dauphin
PCSI A 04/05
PC 05/06
L3 Physique, Université Paris7 06/07
M1 OACT, Université Paris6 07/08
Elève-Technicien Supérieur Exploitation de la Météorologie, ENM Promotion 2008/2010 |
|
|
 |
Xklr_65

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 400 Localisation: Carhaix-Plouguer
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, ca rend la lumière encore plus exceptionnelle! Une vitesse en .... Ca m'étonnera toujours. _________________ Étudier sans réfléchir est une occupation vaine ; réfléchir sans étudier est dangereux. Confucius
Julien TANGUY
2006/2007 PCSI A (Z)
2007/2008 PC
2008/2011 Centrale Nantes |
|
|
 |
JNO Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 1202 Localisation: Jean-Noël Briffaut
|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Ah la la vous êtes impitoyables.. une faute de frappe est si vite arrivée. Je suis solidaire de mon très cher collègue : que celui ou celle d'entre vous qui n'a jamais écrit une formule inhomogène lui jette la première pierre...
 _________________ JN. Briffaut Prof Phys PC
Pour échapper à l'absurdité de la condition humaine, nous nommons parfois volonté l'humeur qui nous gouverne. Seul l'amour, pourtant fugace, nous permet de ne pas céder au désespoir. |
|
|
 |
jsornette

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Mathieu Dauphin pour sa vigilance goguenarde. Je le supplie de me pardonner et corrige de ce pas ma bévue. Au moins, lui, a lu ce tableau, ce qui ne semble pas le cas de mes élèves, hélas ! S'il n'a rien d'autre à faire, il peut lire tout mon cours qui est en ligne : je suis sûr qu'il est truffé d'erreurs insoupçonnées. Cordialement. _________________ Joël SORNETTE |
|
|
 |
Un Breton a Toulouse

Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 242 Localisation: Météo-France, Toulouse
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 1:11 am Sujet du message: |
|
|
Vous êtes pardonné! En vous remerciant encore pour ce tableau qui s'avère souvent utile...à ceux qui n'ont pas la mémoire très homogène comme moi!!!  _________________ Mathieu Dauphin
PCSI A 04/05
PC 05/06
L3 Physique, Université Paris7 06/07
M1 OACT, Université Paris6 07/08
Elève-Technicien Supérieur Exploitation de la Météorologie, ENM Promotion 2008/2010 |
|
|
 |
DJ-IL

|
Posté le: Sam Mai 23, 2009 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas se laisser perturber par ces detracteurs JNO , moi je trouve ce petit tableau very usefull merci!! _________________ y avait un bibelot la! |
|
|
 |
|