Modérateurs: JNO, Perrine, jolas, musyk

erd a écrit:Bon, et les réponses ?
cacahuète a écrit:de mm le fait de se voir imposer des heures d'etudes peut gêner dans la mesure ou il est possible qu'on travaille depuis assez longtemps ( mais oui ça nous arrive de finir relativement tôt en prepa même avec les colles !) et le moment ou l'on commence a fatiguer peut correspondre pile avec l'etude.
Françoise Le Guiner a écrit:8 - Y a t-il de meilleures prépas que d'autres ?
49 - Peut-on passer plusieurs concours ?
50 - Comment choisir son école d'ingénieurs ?
52 - Quels sont les frais de scolarité en école d'ingénieurs ?
27 - Peut-on passer des concours à la fin de première année ?
28 - Les concours sont-ils sélectifs ?
29 - Peut-on redoubler en CPGE ?
30 - Je veux faire chercheur : les CPGE sont-elles une bonne voie?
31 - Je veux faire prof : les CPGE sont-elles une bonne voie ?
32 - Peut-on retourner à la fac après une ou deux années de CPGE?
33 - Quelles sont les réorientations possibles en cas d'échec aux concours ?

margaud a écrit:[30 - Je veux faire chercheur : les CPGE sont-elles une bonne voie?
Je dirais oui aussi dans la mesure où il existe des écoles axées sur l'enseignement et la recherche. Je pense notemment aux ENS, à l'X et à l'ESPCI. En plus, sortir de ces écoles rend mieux sur un CV que de sortir de fac CQFD. Mais elles sont hyper dures à avoir donc il faut s'accrocher dès le départ!
Françoise Le Guiner a écrit:54 - Peut-on passer les concours en candidat libre ?
margaud a écrit:
[
Citation:
30 - Je veux faire chercheur : les CPGE sont-elles une bonne voie?
Je dirais oui aussi dans la mesure où il existe des écoles axées sur l'enseignement et la recherche. Je pense notemment aux ENS, à l'X et à l'ESPCI. En plus, sortir de ces écoles rend mieux sur un CV que de sortir de fac CQFD. Mais elles sont hyper dures à avoir donc il faut s'accrocher dès le départ!
Retourner vers Le forum des anciens élèves
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités