JOURNEES PORTES OUVERTES 2007

Lycéennes et lycéens, bienvenue!
Vous souhaitez vous renseigner sur les cordées de la réussite, sur les C.P.G.E. du lycée Brizeux, interroger élèves, anciens élèves ou professeurs, ou tout autre chose... ? Eh bien ! C'est ici!

Modérateurs: JNO, Perrine, pau², Neliasse

JOURNEES PORTES OUVERTES 2007

Messagede erd » Lun 22 Jan, 2007 11:39 pm

Journées portes ouvertes des classes préparatoires du lycée Brizeux.

Samedi 3 février 2007 de 14h à 17h.

Voir <a href="http://www.cpge-brizeux.fr/casiers/commun/affiche2PO2007.pdf">l'affiche d'annonce des journées portes ouvertes en pdf</a>
Emmanuel Riboulet-Deyris
Professeur de mathématiques en classe préparatoire
erd

Messagede Perrine » Mar 23 Jan, 2007 12:01 am

Ouah mais c'est dans deux semaines ! Moi qui me disais que j'irai peut etre... là ça va être plus chaud à gérer
Perrine Coatmeur
2003-2004 PCSIA
2004-2005 PSI
2005-2008 ENSIETA Brest (ENSTA Bretagne)
2008-2011 Ensemblier - Alstom Transport Reichshoffen
2011-... System Engineer - Alstom Belgium Charleroi
Pour plus d'infos : perrine-coatmeuratwanadoo.fr
Perrine

Messagede Neliasse » Sam 10 Fév, 2007 1:29 pm

Mes impressions :

Peut-être trop d'élèves... On s'est bien souvent retrouvé à 4 pour 1 visiteur. Il y a de quoi se sentir "agressé".

L'idée de faire présenter les TPs par les élèves est bonne, même si ce coup-ci nous avions été prévenus un peu "tard" :P Ca permet de montrer une partie des choses qu'on a appris, et éventuellement de faire sentir aux terms qu'on progresse beaucoup en prépa, même sans être de niveau très élevé, sans compter que ça nous fait retravailler nos cours et que la "vulgarisation scientifique" est un bon exercice

Le diaporama des élèves ne me paraissait pas très bien mis en évidence, surtout qu'il était dans notre salle "goûter privé", qui du coup n'incitait peut-être pas à rentrer, mais bon, où le mettre?

J'ai toujours trouvé que la présentation des langues/lettres était trop succinte, voir négligée. Ca représente quand même de gros coeff, et je pense qu'il est nécessaire de faire sentir à un term la progression impressionnante des élèves en LV1 grâce aux colles. Le côté "on fait plein de sciences mais on n'est pas pour autant des autistes" n'est, à mon goût, pas assez mis en valeur. Ca passe aussi par souligner que presque tout le monde a une vie en dehors de la prépa.

Diaporama trop long, toujours au niveau des écoles. Pourquoi ne pas distribuer de petites fiches récapitulatives situant les concours (et les carrières?) et donnant un exemple ou deux de moyennes d'élèves ayant intégré? Ca permettrait de diminuer très sensiblement la durée de présentation tout en fournissant une information plus condensée, et surtout transportable, mais aussi de ne pas trop assomer les visiteurs.

Enfin, il faut surtout éviter les petites phrases outrageusement propagandistes, ce qu'on ne peut pas trop reprocher à l'équipe enseignante je crois :P
Dimitri Hélias, vil modo
PCSI B 2005-2006
PSI 2006-2007
ESTP(T), promo 2010
Image trop longue... Faites un petit effort de raccourcissement !
Neliasse

forum

Messagede bagadoo » Mer 28 Fév, 2007 2:42 pm

Moi je tiens à proposer une idée pour l'année prochaine.

Pour que nos visiteurs voient tout sur tout, il serait bon de faire monter 2 groupes directement au troisième étage et de les faire descendre pour qu'il voient tout y compris la chimie.

Nous avions en effet du mal à trouver des groupes :lol:
K.NEDELEC
PCSIB 2004/2005
PC 2005/2006/2007
MATERIAUX-5 option soudage (Polytech'nantes)
TOEIC passed on 05-15-2008 with an average score of 895 out of 990
bagadoo

ouais

Messagede bagadoo » Mer 28 Fév, 2007 2:44 pm

et les autres n'auraient plus qu'à monter
K.NEDELEC
PCSIB 2004/2005
PC 2005/2006/2007
MATERIAUX-5 option soudage (Polytech'nantes)
TOEIC passed on 05-15-2008 with an average score of 895 out of 990
bagadoo

Retourner vers Le coin des lycéens