Ah un thread TRES interessant
C'est vrai qu'au niveau des petites mines il y a un malaise: les profs sont unanimes (du moins ceux avec qui j'en ai parlé) pour dire que si on est encore motivés pour aller en spé il vaut mieux continuer et les élèves + les classements à l'inverse seraient plutôt d'avis que si on a les petites mines c'est un bon plan d'y aller...
Ce que soulevaient Orianne et Marc, je pense, c'etais plus la question que chacun se pose (en simplifié) meme si c'est dur de repondre de maniere générale: quelle moyenne dans notre prepa correspond à quelle école??? et à ceci les classement ne nous apportent aucune réponse...
Sinon d'une manière plus général j'ai lu bcp d'avertissements sur les classements disant que c'était vraiment a prendre avec des pincettes car fait à l'arrache par des journalistes stagiaires. Nous reste quelques élément concrets pour juger: le salaire a la sortie mais apparament les chiffres sont fournis par les ecoles et non verifiés... et surtout le rang du dernier admis dans l'ecole...
Enfin voila des avis éclairés sur tous ces points sont les bienvenus