Flyingkiki a écrit:Dans l'exercice 1 :
Quand l'on calcule Qc, on utilise le rendement, où l'on divise par dt les deux parties de la fraction. Ensuite on obtient [tex]{Q}_{c}=\frac{P}{\eta}[/tex]
Première chose : Ce n'est pas Qc que l'on calcule mais le transfert thermique par unité de temps (cf énoncé) [tex]q_c=\frac{Q_c}{dt}[/tex]
Flyingkiki a écrit: car vous aviez dit que le signe - n'importait pas. Or s'il on garde cette expression dans l'AN, cela ne correspond pas. Le - est donc à conserver ?

La puissance qui est donnée est une puissance fournie (à l'alternateur), le travail reçu par la centrale thermique est donc négatif et [tex]P=-\frac{W}{dt}[/tex], ensuite[tex] \eta=\frac{-W}{Q_c}=\frac{P}{q_c}[/tex]. Le signe - s'est simplifié dans l'expression.
Flyingkiki a écrit:Dans la question suivante, vous avez donné la relation : [tex]m=\rho*{D}_{v}[/tex]. Cela n'est pas vrai par les dimensions il me semble ?
m est la masse par unité de temps, je suis d'accord que cette notation n'est pas appropriée, il vaut mieux utiliser [tex]D_m[/tex] le débit massique.