Forum des C.P.G.E. du lycée Brizeux Index du Forum Forum des C.P.G.E. du lycée Brizeux

Ce forum est destiné à l'ensemble des intervenants (professeurs, élèves, administration,etc...) des classes préparatoires scientifiques du lycée Brizeux...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion    RETOUR A L'ACCUEIL 

Problème avec le dossier d'équivalence
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des C.P.G.E. du lycée Brizeux Index du Forum -> PC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CL£M-P¤P§

Localisation: Parc naturel régional d'Armorique (rive gauche haha !)

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment le dossier de Sabine peut-il être incomplet, à moins qu'on y ait retiré (ou perdu) des feuilles après qu'elle l'ait confié à Blondin ??????????! screugneugneu
ENSAIT Roubaix 2010-...

[Art is action without violence]

Dernière édition par CL£M-P¤P§ le Lun Juil 19, 2010 9:56 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lucie

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu deviens gâteuse Clémence ? whistling

L'UBO ferme dans 2 jours, la responsable des CPGE est déjà en vacances et rentre le 23 août. Mais au moment où j'arrivais la secrétaire était au téléphone avec une personne de Brizeux et lui a dit de contacter la responsable en question par mail. On s'occupe de notre cas, c'est déjà ça Neutral
D'après les personnes que j'ai vu, le dossier d'équivalence n'est en fait qu'à remplir si l'on souhaite faire une L3 à l'UBO. Le problème se situe au niveau de la case "motifs de la demande". Dans mon cas, on comprenait clairement que je n'avais pas l'intention de faire ma L3 chez eux donc ils m'ont refusé. Mais ça n'explique pas les justifications du type "dossier incomplet" et "résultats insuffisants" ...

Voilà, on est pas vraiment plus avancé que ça au final.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mroger

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le lycée est fermé, et j'ai écris à l'UBO qui a accusé réceprion et a transféré le message au responsable. Je crains qu'il ne faille attendre un peu à cette période de l'année.
mroger

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après Mme Blondin une prochaine commission à l'UBO a lieu fin août, il va falloir attendre d'ici là.

Marre
mroger

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et rien ne vous empêche de faire une demande à Rennes, ils seront peut-être plus réceptifs, même si là aussi en pleine période de vacances cela peut prendre du temps.
P-E

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai rempli l'encadré motivation en expliquant que mon inscription en L3 se faisait juste "au cas où les résultats aux concours n'étaient pas ceux espérés". Et comme mention j'ai choisi Physique, donc pas de MASS pour moi, ni de volonté clairement affichée de rentrer à l'UBO, mais dossier accepté quand même..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Junior

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Clémence, oui c'est bien ce dossier là que j'ai rempli!

Je l'ai déposé le 13 juin en main propre, et il a été tamponné en haut de la feuille de 17 juin!!

La commission est celle du 13 juillet (tampon en bas à gauche), et le verdict le 15 juillet en bas à droite!

Et j'ai coché mention physique, parcours physique.
mroger

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concrètement, certains d'entre vous sont-ils concernés par un problème d'inscription en L3 à l'UBO l'an prochain et n'auraient pas obtenu l'équivalence ?

Il faut de toute façon attendre que les secrétariats rentrent, mais je râlerai plus fort si c'est urgent. Quoiqu'il arrive, je râlerai pour que l'an prochain les dossiers soient correctement traités. screugneugneu
Flyingkiki

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2010 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce n'est pas la première année que cela arrive, certaines inscriptions n'ont jamais été finalisées l'année dernière... Confused

mroger

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir une réponse de l'ubo, rien à espérer avant la prochaine commission en ce qui concerne vos dossiers d'équivalence à Brest. Je m'occuperai dans l'année de ce dossier pour que le cadre soit un peu plus clair à l'avenir, je comprends mal certains fonctionnements administratifs, parfois.
Glenn

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pour ceux qui n'ont pas eu leurs équivalences (notes pendant l'année et non admissibilité à CCP) mais qui ont réussi à intégrer une école en banque E3A.
L'admission dans une E3A valide les équivalences mais est-ce valable pour les banques ? et si oui, mieux vaut-il s'adresser à Brizeux ou à l'UBO pour rectifier le tir ? Confused
merci Smile

Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.

A l'école, en algèbre, je suis du genre Einstein. Mais plutôt Franck qu'Albert.
mroger

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aux deux à mon avis, par prudence. Bon courage.
Toxine

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Monsieur avez-vous eu des nouvelles au sujet des demandes d'équivalence qui ont été refusées avec de mauvais motifs ?
Comme en plus on me demande de transférer mon dossier universitaire à ma nouvelle fac je me demande si ça va poser problème pour la prochaine année universitaire.

Sinon est-ce que quelqu'un sait où trouver la demande de transfert de dossier universitaire sur le site de l'UBO car moi je ne trouve pas.
ENSCMu (2010-2011)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mroger

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mme Klucik (proviseur) et Mme Blondin (vie scolaire) suivent le dossier. En ce qui te concerne, tu intègres une CCP : est-ce que tu fais également une inscription parallèle à l'université ? Sinon je dirais que le papier de crédits ects du conseil de classe de 2e trimestre en PC te suffit (tu as du le recevoir par courrier ?). A vue de nez je dirais que ton dossier universitaire est en fait celu de cpge (à demander au lycée Brizeux). Je leur pose la question par mail.
Toxine

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vous occuper de moi monsieur, lol.
Ma mère a réussi à joindre l'UBO ce matin. On m'a envoyé un lien pour la demande de transfert. Sinon selon les dires de la personne, la commission aurait pris sa décision avec les documents qu'elle avait à ce moment là et qui devait probablement être insuffisant pour accepter mon équivalence, mais ça ne devrait pas remettre en cause ma future année universitaire.
Dans le dossier d'inscription pour mon école d'ingé il y avait également des papiers pour s'inscrire dans l'université du coin donc oui je pense que je me suis inscrite en parallèle à l'université.
Je confirme que j'ai reçu le bilan de mes crédits ects donc c'est toujours une preuve en cas de problème.
ENSCMu (2010-2011)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des C.P.G.E. du lycée Brizeux Index du Forum -> PC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: