Problème avec le dossier d'équivalence

Forum des PC des C.P.G.E. du lycée Brizeux.

Modérateurs: JNO, Othian, mroger, Thierry n°5, Skynii

Messagede CL£M-P¤P§ » Lun 19 Juil, 2010 5:35 pm

Et comment le dossier de Sabine peut-il être incomplet, à moins qu'on y ait retiré (ou perdu) des feuilles après qu'elle l'ait confié à Blondin ??????????! :screugneugneu:
Dernière édition par CL£M-P¤P§ le Lun 19 Juil, 2010 10:56 pm, édité 1 fois.
GOURLAY Clémence
PCSI B 2008-2009
PC 2009-2010
ENSAIT Roubaix 2010-2013

[Art is action without violence]
CL£M-P¤P§

Localisation: Parc naturel régional d'Armorique (rive gauche haha !)

Messagede Lucie » Lun 19 Juil, 2010 8:20 pm

Tu deviens gâteuse Clémence ? :whistling:

L'UBO ferme dans 2 jours, la responsable des CPGE est déjà en vacances et rentre le 23 août. Mais au moment où j'arrivais la secrétaire était au téléphone avec une personne de Brizeux et lui a dit de contacter la responsable en question par mail. On s'occupe de notre cas, c'est déjà ça :|
D'après les personnes que j'ai vu, le dossier d'équivalence n'est en fait qu'à remplir si l'on souhaite faire une L3 à l'UBO. Le problème se situe au niveau de la case "motifs de la demande". Dans mon cas, on comprenait clairement que je n'avais pas l'intention de faire ma L3 chez eux donc ils m'ont refusé. Mais ça n'explique pas les justifications du type "dossier incomplet" et "résultats insuffisants" ...

Voilà, on est pas vraiment plus avancé que ça au final. :annoyed:
Drévillon Lucie
PCSIB 2008/2009
Lucie

Messagede mroger » Mar 20 Juil, 2010 9:17 am

Le lycée est fermé, et j'ai écris à l'UBO qui a accusé réceprion et a transféré le message au responsable. Je crains qu'il ne faille attendre un peu à cette période de l'année.
Mikaël ROGER, professeur de mathématiques en PC
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque
mroger

Messagede mroger » Mar 20 Juil, 2010 9:20 am

D'après Mme Blondin une prochaine commission à l'UBO a lieu fin août, il va falloir attendre d'ici là.

Marre
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque
mroger

Messagede mroger » Mar 20 Juil, 2010 9:23 am

Et rien ne vous empêche de faire une demande à Rennes, ils seront peut-être plus réceptifs, même si là aussi en pleine période de vacances cela peut prendre du temps.
mroger

Messagede P-E » Mar 20 Juil, 2010 2:31 pm

Pour ma part, j'ai rempli l'encadré motivation en expliquant que mon inscription en L3 se faisait juste "au cas où les résultats aux concours n'étaient pas ceux espérés". Et comme mention j'ai choisi Physique, donc pas de MASS pour moi, ni de volonté clairement affichée de rentrer à l'UBO, mais dossier accepté quand même..
Dalidec Pierre-Emmanuel
PCSI B 2008-2009
PC 2009-2011
Ensta Bretagne 2011-2014
P-E

Messagede Juni Or » Mar 20 Juil, 2010 9:12 pm

Pour Clémence, oui c'est bien ce dossier là que j'ai rempli!

Je l'ai déposé le 13 juin en main propre, et il a été tamponné en haut de la feuille de 17 juin!!

La commission est celle du 13 juillet (tampon en bas à gauche), et le verdict le 15 juillet en bas à droite!

Et j'ai coché mention physique, parcours physique.
Damien Sery

PCSI Brizeux promo 2007/2008
PC Brizeux 2008/2010
ENSISA Textile I1 2010/2011
Juni Or

Messagede mroger » Sam 31 Juil, 2010 6:19 pm

Concrètement, certains d'entre vous sont-ils concernés par un problème d'inscription en L3 à l'UBO l'an prochain et n'auraient pas obtenu l'équivalence ?

Il faut de toute façon attendre que les secrétariats rentrent, mais je râlerai plus fort si c'est urgent. :annoyed: Quoiqu'il arrive, je râlerai pour que l'an prochain les dossiers soient correctement traités. :screugneugneu:
mroger

Messagede Flyingkiki » Dim 01 Aoû, 2010 12:06 pm

Et ce n'est pas la première année que cela arrive, certaines inscriptions n'ont jamais été finalisées l'année dernière... :?
Killian Mouden
PCSI A (2007-2008)
PC (2008-2010)
Image
Flyingkiki

Messagede mroger » Mar 24 Aoû, 2010 8:17 am

Je viens d'avoir une réponse de l'ubo, rien à espérer avant la prochaine commission en ce qui concerne vos dossiers d'équivalence à Brest. Je m'occuperai dans l'année de ce dossier pour que le cadre soit un peu plus clair à l'avenir, je comprends mal certains fonctionnements administratifs, parfois.
mroger

Messagede Glenn » Jeu 26 Aoû, 2010 3:47 pm

et pour ceux qui n'ont pas eu leurs équivalences (notes pendant l'année et non admissibilité à CCP) mais qui ont réussi à intégrer une école en banque E3A.
L'admission dans une E3A valide les équivalences mais est-ce valable pour les banques ? et si oui, mieux vaut-il s'adresser à Brizeux ou à l'UBO pour rectifier le tir ? :???:
merci :)
Glenn
PCSI B (2008-2009)
PC (2009/2010)
Glenn

Messagede mroger » Jeu 26 Aoû, 2010 9:51 pm

Aux deux à mon avis, par prudence. Bon courage.
mroger

Messagede Toxine » Lun 06 Sep, 2010 11:44 pm

Bonjour,
Monsieur avez-vous eu des nouvelles au sujet des demandes d'équivalence qui ont été refusées avec de mauvais motifs ?
Comme en plus on me demande de transférer mon dossier universitaire à ma nouvelle fac je me demande si ça va poser problème pour la prochaine année universitaire.

Sinon est-ce que quelqu'un sait où trouver la demande de transfert de dossier universitaire sur le site de l'UBO car moi je ne trouve pas.
STOLZ Aude
PCSI A (2008-2009)
PC (2009-2010)
ENSCMu (2010-2011)
Toxine

Messagede mroger » Mar 07 Sep, 2010 7:34 am

Bonjour,

Mme Klucik (proviseur) et Mme Blondin (vie scolaire) suivent le dossier. En ce qui te concerne, tu intègres une CCP : est-ce que tu fais également une inscription parallèle à l'université ? Sinon je dirais que le papier de crédits ects du conseil de classe de 2e trimestre en PC te suffit (tu as du le recevoir par courrier ?). A vue de nez je dirais que ton dossier universitaire est en fait celu de cpge (à demander au lycée Brizeux). Je leur pose la question par mail.
mroger

Messagede Toxine » Mar 07 Sep, 2010 12:12 pm

Merci de vous occuper de moi monsieur, lol.
Ma mère a réussi à joindre l'UBO ce matin. On m'a envoyé un lien pour la demande de transfert. Sinon selon les dires de la personne, la commission aurait pris sa décision avec les documents qu'elle avait à ce moment là et qui devait probablement être insuffisant pour accepter mon équivalence, mais ça ne devrait pas remettre en cause ma future année universitaire.
Dans le dossier d'inscription pour mon école d'ingé il y avait également des papiers pour s'inscrire dans l'université du coin donc oui je pense que je me suis inscrite en parallèle à l'université.
Je confirme que j'ai reçu le bilan de mes crédits ects donc c'est toujours une preuve en cas de problème.
STOLZ Aude
PCSI A (2008-2009)
PC (2009-2010)
ENSCMu (2010-2011)
Toxine

PrécédenteSuivante

Retourner vers PC