Modérateur: Xklr_65
Neliasse a écrit:Concrètement, qu'est-ce qui change par rapport à Maple? Ou plutôt, qu'est-ce que qui est mieux? J'ai pas d'expérience en programmation pour pouvoir comparer...
Neliasse a écrit:J'ai pas payé mon Maple...
Nicolas_LL a écrit:Neliasse a écrit:Concrètement, qu'est-ce qui change par rapport à Maple? Ou plutôt, qu'est-ce que qui est mieux? J'ai pas d'expérience en programmation pour pouvoir comparer...
On aurait pu appeler ce sujet: logiciels de simulation mathématique, de calcul mathématique, d'analyse numérique, d'application de la physique et/ou de la chimie par les mathématiques.
On pourrait faire un sondage: quel logiciel utilisez vous? (à part Word, Outlook et Powerpoint)
Scilab est licence GNU mais on ne peut pas le modifier pour le revendre. On retrouve des opérations sur les matrices, des fonctions plot pour les graphes, de quoi résoudre une équation + des éléments de programmation for, while,if... Je ne sais pas si c'est un bon moyen de disposer chez d'un logicile de calcul formel sans oublier que Maple que vou devez connaitre. Ce qu'on apprend sur un logiciel, on doit pouvoir faire la même chose (le même algorithme!) sur un autre logiciel. Ca ne reste qu'un moyen. Un moment ou un autre vos belles calculatrices TI92, TI89, HP sont limitées.( calculez 50!, 100!, 200!,1000!).
MatLAB, qui reste la référence, avec des focntions, des "packages" et de la programmation proche du langage C. Vous l'étudierez bien assez tôt et vous avez assez à faire avec vos cours de sup/spé. Je n'ai l'ordre de prix d'un MatLAB pro mais ça doir aller de 4000 à 8000 Euro + le prix d'une clé de développement par an. Je ne connais pas bien celui-là mais il doit être bien s'il coûte cher.
Il y a aussi Octave, si mes souvenirs sont bons, proche de MatLAB.
Tout ça pour dire de bien apprendre déjà les équa diff, DL, intégrales,... mais comme il existe toujours quelques férus d'informatique.
Neliasse a écrit:Rien que le fait que ce soit du logiciel libre va me le faire télécharger... Et étant donné que je ne vise pas Centrale ou les Arts, Maple...Disons que réviser les maths "classiques" me parait plus urgent!
Nicolas_LL a écrit:Pour autant, personne n'échappe à l'analyse numérique en 1ère année d'école et à la fac.
Retourner vers L'informatique en C.P.G.E.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités