Coucou les gens! Désolé j'ai pas des masses de temps, alors je poste ici vite fait un deuxième concours.
Je vais juste ajouter quelque chose : pourriez-vous commenter votre code pour que les néophytes puissent comprendre? Le but n'est pas ici de faire des posts élitistes, mais des posts CONSTRUCTIFS pour tous. Donc un peu comme j'ai fait sur l'autre topic. En clair, lorsque vous donnez la solution, donnez un bloc "code" contenant le tout d'un coup, puis donnez les explications comme mon autre post.
Désolé si je suis pas clair, mais hier je me suis pas couché super tôt... Et ce soir il est... Ben oui, 01:01...
Donc voici le "concours" : Essayez d'écrire une procédure qui prend en entrée deux entiers naturels, et qui applique étape par étape (donc retourne chacune des lignes) l'algorithme d'Euclide. Pour ceux qui s'en rappellent pas, .... Honte à vous! Enfin, google est votre ami.
Je veux donc en entrée de procédure 2 entiers naturels (on est sympas), et en sortie les lignes de l'algorithme, de la forme : a= b*c + r.
Question subsidiaire : Donner le temps que met maple (dans le cas où l'on utilise maple) pour appliquer l'algorithme jusqu'à la dernière ligne.
Je rappelle que tout le monde peut participer, en donnant une idée genre "je pense qu'il faudra créer une variable interne afin de stocker telle information" ou autre... Personne n'est stupide, tout le monde commence. Et vous avez déjà un exemple à côté.