de Tiger-Woo » Dim 21 Nov, 2010 11:54 am
Je ne me rappelle plus des barres officielles mais en te basant sur les années précédentes, tu ne dois pas être très loin de la vérité. Si tu es admissible, en fonction des statistiques de l'année précédentes tu peux surement te positionner parmis tous les admissibles.
En ce qui concerne l'intégration dans les écoles, il faut savoir que (en PSI en tout cas) les 100 premiers admis choisissent leur centre d'intégration. Les suivants sont repartis par ordre de classement selon le critère géographique. (Si tu es 101eme tu te retrouveras à Angers par exemple).
Pour ma propre moyenne, je ne m'en rappelle plus. Je devais être autour de 13/14 aux ecrits. Une fois que tu est admissible, il faut vraiment bien foirer tes oraux pour ne pas être admis (Aux oraux attention aux travaux pratiques, ils sont assez déterminants).
CHATALIC Guillaume
Brizeux 1998-2007
Collège Lycée Prépa PSI
ENSEA 2007-2010
CEA LIST (Département Conception Logiciels et Architectures Embarquées) Saclay Mars - Aout 2010
CEA LETI Grenoble (Département des micro-Technologies pour la Biologie et la Santé) Octobre 2010 - ...