Les CPGE Brizeux

Admis en PCSI, en PC ou en PSI au lycée Brizeux ?

Consultez et remplissez votre dossier d’insciption.

Lisez les œuvres au programme en Français-Philo. Leur lecture est indispensable avant la rentrée.

Notre recrutement

Nous sélectionnons par la plateforme Parcoursup des élèves de terminale intéressés par les sciences, de profils scolaires variés, à qui nous fournissons individuellement les outils pour réussir. Nous étudions également chaque année les candidatures d’étudiantes et d’étudiants effectuant une première année dans l’enseignement supérieur.

En savoir plus…

La structure du lycée Brizeux

Ouverte depuis 1996, notre structure se compose d’une classe de première année (PCSI : Physique Chimie Sciences de l’Ingénieur) et de deux classes de deuxième année (PC : Physique Chimie et PSI : Physique Sciences de l’Ingénieur).

En savoir plus…

Notre engagement

1

Durant deux années les étudiants vont apprendre la gestion du temps et des priorités, apprendre à assimiler et restituer des connaissances structurées en très peu de temps : autant de compétences actuellement très recherchées dans le monde du travail. C’est parfois très déstabilisant, et il est important de se sentir encouragé dans cet apprentissage, c’est pourquoi l’accompagnement individualisé est au cœur du fonctionnement des classes préparatoires du lycée Brizeux.

En savoir plus…

Nos résultats

Nos résultats sont stables et toujours marqués par un fort taux de réussite de nos élèves aux concours. Nous conservons notre positionnement sur les écoles les plus prestigieuses (intégrations sur les Écoles Centrales, Arts et métiers, EIVP, etc…).

En savoir plus…