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Exercice 1
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- Le séchoir est-il un dipole inductif ou capacitif ? Le courant est-il en avance ou en retard sur la tension ?
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- Quelle puissance est consommée par dans les modes I et II ?
- La puissance consommée par et dépend-elle du mode ?
- Quelle relation relie puissance reçue et tension efficace pour un résistor ?
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- Représenter l’impédance équivalente de et , sur un diagramme de Fresnel. En déduire une relation entre le facteur de puissance, , et .
- Comment la puissance moyenne reçue par et s’exprime-t-elle en fonction du facteur de puissance ?
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- Exprimer l’impédance équivalente totale en fonction de , et .
- Représenter l’impédance équivalente totale sur un diagramme de Fresnel.
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- Exprimer dans les modes II et F et utiliser .
Exercice 2
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- Déterminer l’admittance de chaque machine et des lampes, puis l’admittance totale.
- Déterminer la partie réelle de l’admittance grâce à la puissance. Représenter l’admittance sur un diagramme de Fresnel et en déduire une relation entre , la partie réelle et la partie imaginaire de m’admittance.
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- Il faut que les machines continuent à fonctionner normalement, donc que la tension à leur bornes ne soit pas modifiée par l’ajout du condensateur.
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- Que peut-on dire de l’admittance totale si le facteur de puissance est égal à 1 ?
Exercice 3
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- Écrire la loi des nœuds et en déduire une relation entre , et .
- Écrire les expressions temporelles de et . Quelle est la définition de la valeur efficace ?
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Exercice 4
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- Calculer la résistance et l’inductance de l’appareil.
- Exprimer l’impédance de l’appareil en fonction de la résistance et de l’inductance. Comment s’écrit le facteur de puissance en fonction de ces grandeurs ?
- Exprimer l’admittance de l’appareil en fonction de la résistance et de l’inductance. Comment s’écrit la puissance consommée en fonction de ces grandeurs et de la tension efficace ?
Exercice 5
Exercice 6
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- What is the period of the signal?
- Set up the integral for the effective value calculation.
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Use the
quadfunction to compute the integral.
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